Description
Bracelet améthyste Lisa Ball 10mm
Taille approximative des parties: 10mm
Couleur : violet
Taille ajustable
Garanti sans allergène, convient pour femme, homme, fille et garçon
Source: Brésil
Les pièces à livrer sont similaires à celles des photographies
L’améthyste est une variété de quartz d’origine magmatique et hydrothermale. Sa couleur violette est due à la teneur en oxyde de fer et parce qu’elle a été soumise à des températures élevées dans sa formation. L’intensité des couleurs se concentre généralement sur les extrémités des cristaux et peut parfois aussi avoir des bandes de quartz laitux.
Les cristaux d’améthyste sont pyramidaux et vitreux dans la luminosité. Normalement, l’améthyste est cristallisé dans des cavités ovoïdes fermées, appelées géodes, ou couvrant également des surfaces ouvertes ou des cavités, appelées drusas. Il peut également être trouvé sous la forme de verre individuel.
Il appartient au groupe des silicates-tectosilicates, et leur dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs. La plupart des gisements d’améthyste se trouvent au Brésil et en Uruguay, où ils remontent à environ 160 millions d’années.
Le nom améthyste dérive de l’amethustos grec, cequi signifie « ne pas être ivre », car dans la Grèce antique, on croyait que cette pierre protégeait de l’intoxication. L’améthyste est l’un des premiers joyaux autrefois utilisés comme pierre ornementale et symbole de richesse et de puissance. Il a traditionnellement également été associé à la pureté et la spiritualité, comme le montrent certains ornements anciens, bijoux et ustensiles de l’Inde, le Tibet ou les débuts de l’Église chrétienne.