Pourquoi les Œufs Yoni ?
L’œuf de yoni nous vient du taoïsme, pilier de la philosophie chinoise où sexualité et plaisir sont sacrés. Ce petit œuf en pierre semi-précieuse (aussi appelé œuf de jade) symbolise fécondité et puissance créatrice. Et yoni désigne en sanskrit le sexe de la femme. Placé dans le vagin, il améliore la tonicité du périnée et permet d’être pleinement connectée à sa féminité.
- UN PÉRINÉE TONIFIÉ
Dans l’Antiquité, il était réservé aux femmes de haut rang pour qu’elles satisfassent sexuellement l’Empereur. Tout comme les boules de geisha (aussi utilisées en Chine mais cette fois par les courtisanes), l’œuf de yoni a pour vocation de tonifier le périnée. Placé dans le vagin, il aide la femme à prendre conscience de ses muscles périnéaux, et à pratiquer des serrés relâchés plus facilement qu’« à vide ». Des exercices nécessaires à la ménopause ou après un accouchement, pour éviter entre autre des fuites urinaires. Les œufs de yoni servent aussi à décupler le plaisir dans les rapports sexuels homme femme. D’abord parce qu’ils sensibilisent les tissus du vagin et stimulent la glande vestibulaire déclenchant la lubrification naturelle. Ensuite, parce qu’un périnée musclé facilite les contractions vaginales, offrant à la femme une maîtrise dans l’étreinte de la verge de son partenaire.
- ACTIVER SA FÉMINITÉ SACRÉE
L’œuf de jade a donc des vertus physiologiques. Mais pas seulement. A l’origine il a aussi une dimension énergétique et sacrée. Il est sensé stimuler les deux premiers chakras : le chakra racine, source de vie, et le chakra sacré, siège de la Kundalini et puissante énergie sexuelle. De cette façon, nous (re)connecter à notre féminité. Il est de plus fabriqué en jade, ce qui en lithothérapie lui confère des vertus tranquillisantes, et bénéfiques pour la zone génitale. On le trouve également en quartz rose, pierre associée au chakra du cœur. Mais si vous n’êtes pas sensible à ce type de spiritualité, vous pouvez accueillir les bienfaits de l’œuf yoni de façon rationnelle. En d’autres termes, l’utiliser pour réveiller votre libido !
- Comment utiliser les œufs yonis
Un œuf de yoni doit être porté ponctuellement et sur des temps courts (et bien entendu jamais pendant un rapport sexuel). En effet, le plancher pelvien n’est pas fait pour être contracté en permanence. Un périnée trop musclé peut provoquer des douleurs pendant les rapports et … des difficultés pour aller à la selle ! Oubliez donc l’haltérophilie vaginale
Les Œufs Yoni sont insérés dans le vagin. Ils n’ont pas besoin d’être très grands pour cela. Des œufs en cristaux trop gros seraient difficiles à maintenir en place à cause de leur poids.
Au plan spirituel et mental l’ Œuf de Yoni peut être utilisé par toutes les femmes qui sont en recherche de la réappropriation de leur corps, de leur féminité, de leur sexualité. Il est aussi utile aux femmes qui ont vécu des épisodes traumatiques dans leur vie et qui les empêchent d’être complètement à l’aise avec leur corps, leurs sensations, ou aussi avec leur partenaire. (passage à l’adolescence, changement hormonal, vaginite, abus…)
- Comment nettoyer vos œufs Yoni :
Bien entendu, il convient de nettoyer votre œuf avant et après chaque utilisation.
Les œufs de yoni peuvent être nettoyés dans de l’eau salée chaude, avec un savon doux ou un savon intime.
Bien évidemment, il faut éviter les nettoyants agressifs ou les savons très parfumés.
Il faut toujours rincer soigneusement votre œuf yoni après le lavage pour éliminer tout produit de nettoyage résiduel.
Si vous utilisez un œuf percé avec un cordon, nous vous conseillons de dénouer et d’ôter le cordon après chaque utilisation. Cela vous permettra de nettoyer correctement l’orifice de l’œuf, avec un petit goupillon par exemple.
Ne faites pas bouillir votre œuf ! Car cela pourrait le faire craquer ou s’écailler. Avant chaque utilisation, penser à inspecter votre œuf yoni pour vous assurer qu’il n’a pas été ébréché pendant le stockage ou le nettoyage. Les œufs doivent être parfaitement lisses pour ne pas risquer de blesser la muqueuse vaginale.
Laissez votre œuf sécher à l’air libre, puis conservez-le dans une pochette ou une boîte prévue à cet effet.
- Les Exercices à réaliser avec votre oeufs Yoni.
Le premier exercice consiste à garder l’œuf de Yoni dans le vagin sans le faire tomber. Pour commencer, vous pouvez vous mettre debout et voir s’il tient. Si ce n’est pas le cas, recommencer plusieurs fois cinq minutes par jour durant 15 jours. Puis espacer à tous les deux jours, puis à deux fois par semaines etc.
Ne pas garder l’œuf plus de 15 minutes par jour car c’est inutile et surtout ça risque de sur-stimuler votre périnée.
Voici quatre autres exercices faciles à mettre en place dans votre routine.
Les squats
Commencez par écarter les pieds à la largeur de vos épaules, pliez les genoux et accroupissez-vous comme si vous étiez assise sur une chaise. Essayez d’avoir les cuisses parallèles au sol. Engagez les muscles abdominaux et essayez de garder la colonne vertébrale et le torse droit. Assurez-vous que vos genoux ne dépassent pas vos orteils et qu’ils sont alignés avec le deuxième orteil. Levez-vous pour revenir à la position de départ. Répétez l’exercice à raison de deux ou trois séries de 10 répétitions.
Le pont
Allongez-vous sur le dos, les genoux fléchis et les pieds à plat sur le sol. Après avoir écarté les pieds de vos hancher et aligné vos chevilles avec les genoux selon un angle de 90°, inspirez, engagez les muscles du plancher pelvien et soulevez les hanches. Maintenez cette position pendant 10 secondes tout en gardant votre respiration constante. Abaissez vos hanches, expirez et relâchez les muscles de votre plancher pelvien.
La levée de jambes
Allongez-vous sur le dos, les jambes droites, jointes et les mains sous les fesses pour engager le bas du dos contre le sol. Soulevez lentement vos jambes du sol jusqu’à ce qu’elles forment un angle droit avec vos hanches. Tenez puis baissez lentement vos jambes jusqu’au sol. Répétez l’exercice en maintenant une vitesse lente et constante. Le but du jeu c’est de maîtriser le mouvement sans se faire mal au dos. Faites deux ou trois séries de répétitions.
La planche
Commencez en position relevée avec les épaules directement au-dessus des poignets. Gardez les bras droits, et gardez votre cou en ligne avec votre colonne vertébrale. Repoussez vos talons vers l’arrière pour redresser vos jambes et empêcher les hanches de s’affaisser. Engagez vos muscles abdominaux et maintenez la pose le plus longtemps possible.