Panier
0,00 €

Huile Essentielle de Ravintsara Cinnamomum camphora, Sieb Feuilles

Origine : Madagascar
Propriétés : Antivirale et stimulante immunitaire remarquable ++++ Tonique et rééquilibrante nerveuse+++ Expectorante+++
Indications : Infections virales : grippe, rhume, herpès, zona, varicelle, hépatite et entérite virale, mononucléose Fatigue physique et nerveuse, dépression nerveuse, angoisse, insomnie. Bronchite catarrhale, sinusite, rhinopharyngite
Utilisations : Voie bucale : ++ Voie cutanée +++ Diffusion++ Conseil : D’odeur agréable et par son absence de toxicité, les adultes et les enfants peuvent l’utiliser en toute confiance.
Prévention des infections virales de l’hiver (grippe) : quelques gouttes d’HE Ravintsara aromatique en friction du thorax et de la voûte plantaire matin et soir. On peut également diffuser (30 mn) le mélange Ravintsara – Eucalyptus radié. Grippe : Friction à partie égale d’HE Niaouli et d’HE Ravintsara sur le thorax et le dos 4 fois par jour.
Grippe : En interne : 2 gouttes HE Ravintsara + 2 gouttes HE Eucalyptus radiée 3 fois par jour.
Dépression : 1 goutte HE Ravintsara + 1 goutte HE Cannelle 3 fois par jour.
Herpes, zona : 1 goutte d’HE Niaouli + 1 goutte d’HE Lavande vraie + 2 gouttes d’HE Ravintsara, toutes les 2 heures dès les premières poussées.

Fièvre : le Ravintsara indispensable à la synergie

La fièvre est sûrement l’un des symptômes les plus récurrents des virus et autres maladies. Alors au lieu de la traiter à coup d’aspirines et de paracétamol, vous pouvez la traiter avec des solutions plus naturelles. Pour cela La Compagnie des Sens a une synergie pour lutter contre la fièvre avec les huiles essentielles de :

• Gaulthérie Odorante : le salicylate de méthyle contenu dans cette huile a les mêmes propriétés que l’aspirine. Antalgique et anti-inflammatoire, elle va vous apaiser en un rien de temps.
• Ravintsara va augmenter vos défenses immunitaires et luttera activement contre le virus à l’origine de cette fièvre.
• HE de Thym à Thymol, anti-infectieuse de choc, elle va décimer les bactéries et les virus qui provoque la fièvre.

On ajoute à ce petit mélange un peu d’huile végétale d’Argan, pour masser un peu son thorax et le haut du dos plusieurs fois par jour. Hop! Le tour est joué et la température redescend ! Fini les coups de chaud !

 


Vigilance !


Probablement la plus souple des huiles essentielles ! Tout le monde peut utiliser l’huile essentielle de Ravintsara à l’exception évidemment des femmes enceintes de moins de 3 mois. Elle est également utilisable par toutes les voies. Enfin, il est cependant préférable pour les personnes asthmatiques et épileptiques de demander conseil à leur médecin avant utilisation.

À savoir

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Sensualité et huiles essentielles
Article suivant
L’huile Essentielle de Petit Grain Bigarade